TEO

Le destructeur d'odeurs

économique et innovant

T.E.O. ®

Le destructeur d’odeurs de restaurant T.E.O d’Element'air assure la dégradation des odeurs de cuisson, fritures, grillades, par la diffusion d’ozone dans la gaine d’extraction.

Totalement biodégradable, non toxique et d’origine naturelle, l’ozone est un élément naturel, forme allotropique de  l’oxygène,  présent  en  faible  quantité  dans  l’atmosphère.

Il se produit par  l’action  des  rayons ultraviolets du soleil sur les atomes d’oxygène ainsi que dans le ciel terrestre après la foudre. L’ozone  (également  appelé trioxygène) est présent dans de nombreuses applications industrielles. Il sert notamment à la désinfection  des  eaux  alimentaires  et  de  piscine,  au blanchiment des fibres textiles ou de pâte à papier, à la conservation de denrées alimentaires ou encore à la stérilisation du matériel médical.

Les avantages de

notre destructeur d'odeurs de restaurant

  • Ne nécessite pas de produits consommables

  • Pas de contrainte d'approvisionnement et de stockage

  • Pas de pollution par la dispersion de produits chimiques dans l’air.

  • Faible consommation énergétique

  • Une installation simple

  • Un encombrement minimal

  • Un fonctionnement autonome et silencieux

  • Assainissement des réseaux

ÉCONOMIQUE

INNOVANT

ÉCOLOGIQUE

PERFORMANT

Principe de fonctionnement

Le destructeur d’odeur Element’air T.E.O. produit l’ozone à partir de l’air ambiant qui est directement injecté  dans  la  gaine  ou  le  capteur.  Les  odeurs  et  la  fumée  sont  oxydées par l’ozone lors d’une réaction chimique qui se traduit par la production de dioxyde de carbone et de vapeur d’eau. Après le traitement, l’ozone consommé est converti sous sa forme originale qui est l’oxygène.

Le système Element’air T.E.O. surpuissant offre des possibilités de réglage en fonction des besoins de chaque installation.  Un  automate  à  écran  tactile  peut  être  installé  pour  moduler  la  puissance  du traitement selon des horaires prédéfinis.

TEO - Destructeur d'odeurs

Les performances du dispositif TEO permettent d’éliminer instantanément les odeurs de cuisson.

4 modèles standards pour s’adapter aux besoins de chaque installation

Les  différents  modèles  de  la  gamme de destructeurs d’odeur de restaurant  T.E.O.  permettent  de  sélectionner  la  puissance  la plus adaptée au volume d’air à traiter et au type de cuisine installé.

Pour répondre à des  besoins spécifiques, Element’air conçoit et fabrique également des dispositifs destinés aux domaines industriels  et  agroalimentaires,  pour  lesquels  les  objectifs  de  résultats  peuvent  être  garantis  et certifiés.

Nous contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.