BAG

Bac à graisse de restaurant à action biologique adapté aux petits espaces

Particulièrement adapté aux petits espaces, BAG peut être installé sous la plonge et offre des options d’activation biologique.

Grace au tiroir filtre, les déchets solides sont interceptés et peuvent être retirés facilement à tout moment.

BAG ®

Le bac à graisse compact

Le bac à graisse de restaurant Element'air est un dispositif de prétraitement des eaux usées destiné aux métiers de la restauration et de bouche, qui a pour rôle de les décharger avant d'être rejetées vers les réseaux d’assainissement.

Il joue à la fois le rôle de séparateur de graisses, mais aussi de stockage des matières solides, des matières organiques, des graisses et des huiles alimentaires en provenance des eaux évacuées par la plonge.

L’installation du bac à graisse doit être réalisée obligatoirement lorsque le règlement d’assainissement le prévoit.

Les avantages de

notre bac à graisse de restaurant

Gain de place

Système équipé d'un tiroir filtre accessible par l'avant

Traitement des eaux usées amélioré par l'action biologique

Permet d'espacer les opérations d'entretien

Principe de fonctionnement

Le bac à graisse de restaurant BAG a deux fonctions : le dégrillage et la séparation des graisses par flottation naturelle. Le séparateur de graisse fonctionne sur le principe de la décantation. Les matières plus lourdes que l’eau (sable, boues...) descendent dans le fond de l’appareil, alors que les matières plus légères (notamment les graisses) remontent en surface.

Le système de compartiment bloque les graisses et fécules accumulées qui remontent et se stockent au centre de l’appareil en formant une croûte en surface. Les eaux usées ainsi clarifiées transitent par le bas des cloisons et se dirigent vers le réseau d’épuration.

Bac à graisse BAG sous une plonge Element'air

GALETS DE TRAITEMENT BIOLOGIQUE

Un galet de traitement biologique peut être inséré sur le support prévu à cet effet. Sa formule enzymatique et bactérienne permet d’optimiser l’efficacité du bac et de dégrader les odeurs.

Option d'activation par oxygénation "ST"

BAG peut être fourni équipé d’un dispositif d’oxygénation qui accélère considérablement l’activité biologique. Le rendement du bac à graisse est ainsi largement augmenté et permet d’espacer les opérations d’entretien.

Le dispositif est programmé pour fonctionner durant les périodes d’inactivité de la cuisine (principalement la nuit).

12 modèles pour répondre à tous les besoins

Pour s’intégrer à toutes les configurations, notre bac à graisse de restaurant est  proposé  dans  plusieurs  modèles  en  acier inoxydable combinant trois capacités, deux côtés de raccordement et une option d’oxygénation biologique.

Nous contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.